Photographer's Note
La Bonne Franquette
La Bonne Franquette, c’est un joli bistrot au sommet de la butte Montmartre, à l’atmosphère de cabaret qui fait revivre l’ambiance du Montmartre authentique.
Anciennement « Aux Billards en Bois » La Bonne Franquette est célèbre depuis 1890.
Rendez-vous d’artistes, elle a accueilli Diaz, Picasso, Sisley, Degas, Cézanne, Toulouse-Lautrec, Renoir, Monet, Zola …
Enfin, son jardin historique servit de modèle à Van Gogh pour son célèbre tableau « La Guinguette » peint en 1886 et exposé au musée d’Orsay.
_____________________________ Post-traitement :
PhotoFiltre :
- recadrage
- sépia
- niveaux
- netteté
- cadre
Critiques | Translate
Nicou
(193806) 2007-01-30 12:20
Hello,
Très belle composition, la photo donne bien l'ambiance rétro que j'aime bien.
félicitations.
Nicou
christian_v
(846) 2007-01-30 13:11
Bonjour Robert.
Très sympa comme image, on dirait photo rétro de la belle époque…
J’aime bien le rendu sépia…
Manque presque le garçon de café avec son long tablier, de toute façon…On l’imagine juste là…
Amitiés
Christian
eshirey
(325) 2007-01-30 15:14
Sepia is a great choice here - definitely creates atmosphere. Sharp - nice work!
ninaL
(21348) 2007-01-31 3:38
Bonjour, Robert.
Endroit intéressant. Le choix du sépia est excellent ici : le côté rétro du lieu est ainsi mis en évidence. J'aurais peut-être préféré un cadrage différent, avec un tout petit peu plus d'espace devant mais je connais assez bien les troittoirs encombrés de Paris pour savoir qu'il n'est pas facile de cadrer comme on veut.
Amicalement, Grazyna.
salvator
(19110) 2007-01-31 3:58
Bonjour Chere Robert,
Une belle photo nostalgique avec des jolies detailles. Le pdv et la composition tres jolies. Amicalement. Salvator.
patdeph
(35750) 2007-03-28 11:45
bonsoir Robert,on a vraiment l'impression que c'et une photo d'autrefois ce qui et dû aux ton sépias.C'est incroyable,il n'y a personne ,alors qu'on et en plein dans Paris.On a plutôt l'impression d'être dans un petit bourg de province.Chouette ambiance.
Je suis d'accord avec "ninal" pour dire qu'un peu plus de recul aurait peut-être été mieux.Mais,jolie photo de toute façon.
Pascale
Photo Information
-
Copyright: Robert Noulette (robob)
(3648)
- Genre: ÌÅÑÒÀ
- Medium: ×ÅÐÍÎ-ÁÅËÛÉ
- Date Taken: 2006-09-11
- Categories: ÀÐÕÈÒÅÊÒÓÐÀ
- Camera: HP Photosmart R725
- Exposure: f/5.1, 1/450 ñåêóíä
- Âåðñèÿ: Îðèãèíàëüíàÿ âåðñèÿ
- Òåìû: Ma galerie "Le Paris d'autrefois" [view contributor(s)]
- Date Submitted: 2007-01-30 11:50