Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great jjcordier 2007-06-08 1:01

Urs
Tes images sont d'une luminosit et d'une nettet incroyables (utilises-tu un posttraitement?). De plus, la profondeur de champ est impeccable et le rendu des couleurs superbe. Du trs beau travail!
Amicalement
JJ

Old 06-09-2007, 01:14 AM
urs0114's Avatar
urs0114 urs0114 is offline
TE Junior Member

Default To jjcordier: Utilisation du PP

Salut Jean Jacques.
Il y a quelques annes, avant que jabandonne compltement la photographie du fait que je ne voulais plus faire la mule transporter tout ce matriel, je dveloppais mes images en chambre noir les mains immerges dans la chimie sous une lampe rouge, jtait merveill de voir mes ngatif suspendu par une pince linge un fils en train de scher puis se transformer en images couleurs ou noir blanc et prendre de la vie comme par magie. Je prenais un plaisir fou corriger, renforcer, masquer pour aboutir au rsultat que jesprai. Jy ai pass des heures et des nuits plonges dans le bonheur, le matin les yeux rougis de fatigue avant de prsenter mes rvlations avec fiert mes pots qui avaient souvent un regard critique ou admiratif au jugement de mon travail.
Presque vingt ans on pass, les temps ont chang les pots se sont maris ou sont partis. Un matin une sensation, une envie. Le numrique avait dj fait un grand chemin sur les devantures des vitrines, il me restait plus qu me lancer et madapter cette nouvelle technologie.
Maintenant je retrouve exactement les mmes sensations que dantan quant javais mon petit labo.
La prise de vue est toujours un instant de monte dadrnaline et jessai de mimaginer a lavance les tenants et les aboutissements final, mais la magie cest quant sur lcran de mon PC jisole une couleur, je ravive un noir et je sature un bleu ou je dissocie un dtails pour le mettre en valeur, je retrouve mes joies. Mes nouveaux pots sont sur TE et je partage maintenant avec eux ces images. Je ne transporte plus quun seul appareil, sans filtre, mme plus un polarisent, plus de valise ni de sac dos et je photographie sans contrainte pour mon plaisir et jespre aussi pour celui des autres.
Il faut encore que je madapte un peu plus ce nouveau laboratoire photoshop mais jy arriverai avec ou sans yeux rouge.
Merci pour tes commentaires et tes apprciations sur mon travail.
Reply With Quote
Old 06-09-2007, 07:44 AM
jjcordier's Avatar
jjcordier jjcordier is offline
TE Expert

Default Re: A jjcordier: Utilisation du PP

J'ai eu un peu la mme histoire que toi....et j'ai maintenant un peu la mme "philosophie", au niveau du modeste amateur que je suis. Je regarde rgulirement avec nostalgie mon vieil agrandisseur....Je m'esssaye aussi photoshop mais je n'en matrise pas grand chose et n'utilise qu'une infinitsimale partie du logiciel
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules