Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great bwiti 2007-05-22 7:51

Voila une image impressionante de colere, vous avez du prendre cette sceance photo un plaisir terrible... flicitations...

Old 05-23-2007, 10:14 AM
urs0114's Avatar
urs0114 urs0114 is offline
TE Junior Member

Default To bwiti: Jupiter

Salut
Plusieurs personnes mont demand des explications sur cette image, je leurs envoi en consquence le mme message en rponse.
La quasi-totalit des images dclaires ont t faite de nuit avec un temps de pause entre 30 et plus au moins 2 secondes avec lappareil sur trpied, cela permet dattendre un claire.
Pour ma part jai bnfici dun zeste de chance et il ma fallut avoir un zeste de patience agrment dun zeste de persvrance.
Sur les 30 dclanchement je nai eu quun seul grave sur une image, est ce nest pas celui qui ma fait dclancher, qui tait centr au milieu de limage, mais cest un claire secondaire tomb juste aprs le premier malheureusement dcentr sur la droite.
Comme la lumire du jour, avec ce gros nuage, tait assez sombre jai opt pour la vitesse dobturateur le plus lent possible (1/80) pour encore travailler a main leve et je suis rest environ 20 minutes avec le il vis dans le viseur pour ne pas changer le cadrage que javais dfini sans essayer de chasser lclaire.
Un petit passage dans photoshop avec un rglage des niveaux a quant mme t ncessaire pour donner plus de vie limage.
Do beaucoup de chances, de patiences et de persvrances.
Jespre avoir un peu rpondu vos questions et vous souhaite beaucoup succs pour une tentative.
Bonne journe.
Urs
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules